galerie Même pas peur… enfin si !

– L’accouchement c’est hyper douloureux.
– La péridurale, c’est pas d’office pour tout le monde.
– Il est possible d’accoucher en siège.
– Accroche toi pour le baby blues.
– T’imagine si tu perds les eaux dans ma voiture?
– Tu vas souffrir des tétons quand tu vas allaiter.
– Et si elle a le cordon autour du cou?
– Et le papa il sera pas là?
– …

Ca suffit!
La grossesse, certaines l’ont super bien vécu. Moi pas.
Du mois les 6 premiers mois (vu que j’en suis là).
Vomissements, écartement, changements. C’est déjà beaucoup à digérer.
Mais depuis peu, je peux sentir les coups de pieds et les émotions de Zoey.
Et c’est super rassurant. Après tout ça, se dire que son bébé est en forme, c’est un remède contre la déprime.
Mais…
Laissez moi le bénéfice du doute.
Je sais que certaines ont des complications, que d’autres ont eu facile, que le travail a duré 8h, que le travail à duré 2h, que le papa était présent, que le papa était au travail et est arrivé trop tard, ect, etc.
Mais chut.
Laissez moi le bénéfice du doute, l’impression que je gère tout, que je peux planifier et que tout va bien se passer comme je le souhaiterais.
Il me reste encore un peu plus de 3 mois avant d’arriver à la date fatidique, laissez mon “stress level” dans l’orange.

Publicités

4 commentaires

  1. – L’accouchement c’est hyper douloureux.
    Alors oui, l’accouchement, c’est douloureux (c’est plutôt logique) mais supportable. Et puis, on oublie vachement vite, regarde un peu le nombre de familles nombreuses qu’on croise.
    – La péridurale, c’est pas d’office pour tout le monde.
    En effet, la péridurale n’est pratiquée que si tu as fait une prise de sang dans les deux semaines avant l’accouchement et crois-moi, le gynéco t’en fera faire toutes les deux semaines à partir de 35 semaines. Et si tu n’en n’as pas faite, ils t’en feront d’office une à l’hopital donc si les résultats sont bons, tu l’auras.
    – Il est possible d’accoucher en siège.
    Il est vachement rare que les bébés se présentent en siège (la nature est vachement bien faite, ils se retournent tout seuls ces petits bouts) et si c’est le cas, le gynéco sait le retourner d’une simple rotation du poignet, donc ne t’en fais pas.
    – Accroche toi pour le baby blues.
    Ce n’est que la chute d’hormones cette histoire, les gens nous font peur pour rien. Oui, ta sensibilité est accentuée mais ce n’est que le fait de passer du statut de juste « une fille » à celui de « maman », et c’est la plus belle chose qui soit.
    – T’imagine si tu perds les eaux dans ma voiture?
    La probabilité est vachement faible !
    – Tu vas souffrir des tétons quand tu vas allaiter.
    Juste deux ou trois jours, il existe plein de choses pour que ça passe (je te filerai les trucs ;))
    – Et si elle a le cordon autour du cou?
    Ca se voit à l’écho et si c’est le cas et que les médecins ne savent pas le retirer par des manipulations qu’eux seuls maitrisent, ce sera une césarienne pour éviter tout risque (bien que beaucoup de bébés sont nés par voie basse avec le cordon autour du cou sans qu’il n’y ait eu le moindre souci)
    – Et le papa il sera pas là?
    Il aura largement le temps d’arriver, ne t’en fais pas ! Et puis, quand tu commenceras à avoir une ouverture, ton gynéco te le dira donc il saura quand ça approche.
    Je me suis posée mille et une questions et encore, je pense même qu’il y en a eu bien plus. « Et si je la trouve moche ? » « Et si je n’ai pas l’instinct maternel ? », … Même juste après l’accouchement, je me suis demandée ce qu’était l’instinct maternel pcq oui, je voulais qu’elle aille bien mais je ne ressentais rien d’autre… J’ai tout compris la première nuit, où je n’ai fait que la regarder, elle, juste elle, et plus rien d’autre ne comptait !
    Même si ta grossesse n’est pas facile, c’était aussi mon cas, je peux t’assurer que tout sera 20 000 fois mieux, 20 000 fois plus beau et tu te demanderas comment tu as pu vivre sans elle. Tu te rendras compte que jamais tu n’as aimé quelqu’un comme ça, que jamais plus tu ne seras la même car maintenant, ça y est, tu as la plus belle merveille du monde à tes côtés et que plus rien d’autre n’a d’importance.
    Je suis désolée si je t’ai un peu angoissée mais ne te stresse pas, de toute façon, chaque grossesse et chaque accouchement est différent pour chacune, il n’y a pas de « truc », tout vient tout seul 😉

  2. – L’accouchement c’est hyper douloureux.
    Oui, mais bon on oublie vite. Quand j’étais enceinte et qu’on me demandais si j’avais peur je répondais « de toute façon je sais que je vais souffrir. Mais maintenant qu’il est là, faut bien qu’il sorte ». Et puis ne t’inquiète pas, le neuvième est là pour te donner envie d’accoucher, peu importe la douleur. Au sixième mois c’est trop tôt pour y penser.

    – La péridurale, c’est pas d’office pour tout le monde.
    Oui du moment que tu as fais tes prises de sang il n’y a pas de raison. Faut pas toujours imaginer le pire. Et puis si ça se trouve tu gèreras super bien la douleur et tu ne la demandera pas… Tu verras bien en temps et en heure.

    – Il est possible d’accoucher en siège.
    Oui c’est possible, mais rare. Et puis en général tu le sais avant, on le voit à l’écho.

    – Accroche toi pour le baby blues.
    Moui, bof. Le jour de la monté de lait, je me suis sentie un peu minable mais bon c’est normal, ça reste vivable, hein. Moi aussi on me disait ça. Enfin surtout ma sage-femme qui disait que j’étais une personne à « fort risque ». Bon ben voilà, je suis toujours là, je ne me suis pas pendue :p

    – T’imagine si tu perds les eaux dans ma voiture?
    Hihihi ben tu nettoieras (enfin le proprio de la voiture je veux dire) ! Ce n’est pas systématique de perdre les eaux, la plupart du temps ce sont les contractions en preums.

    – Tu vas souffrir des tétons quand tu vas allaiter.
    Ca dépend des gens c’est toujours pareil…

    – Et si elle a le cordon autour du cou?
    Mon fils est né avec le cordon autour du coup. Bon il a été un peu dur a sortir, mais il était en pleine forme (enfin fatigué quand même, mais ça c’est normal)

    – Et le papa il sera pas là?
    Pour un premier accouchement, en général, ça met un certain temps, donc pas de raison qu’il n’ait pas le temps d’arriver !

    Allez courage ! Mais ne t’inquiète pas vu le nombre de maman sur terre, il n’y a pas de raison que toi tu n’y arrives pas (en tout cas c’est ce que je me disais pour me rassurer, à l’époque)

    • Ho quel plaisir de lire ton commentaire et celui de Ma-No.
      Etant la première de mon groupe d’ami(e)s à être enceinte, personne ne me parle avec tact pour me rassurer de toutes ces choses.
      Et tout le monde n’a pas le chic pour répondre.
      Depuis cet article, j’avoue avoir déjà un peu moins peur, mais j’ai toujours le « stress-level » en orange.
      Je n’ai plus qu’à patienter.

  3. Hihihi moi, au 5e mois j’avais eu la bonne idée de regarder « Babyboom » sur TF1. Après j’étais complètement terrifiée à l’idée d’accoucher :p
    Et oui, c un peu chaud quand on est la première à être enceinte… C’était mon cas aussi. D’où l’importance de se trouver de « nouvelles » amies qui en sont au même point que toi. Surtout après la naissance, on adoooooore parler de la couleur du caca de notre Monstroplante et ce n’est pas toujours au goût de tout le monde :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s