Le sac à main d’une maman …

J’ai toujours aimé les grands sacs à main, ceux dans lesquels on perds ses clefs, où l’on cherche 10 minutes après un bic …
Je ne parle pas du sac à langer, mais bien du sac à main, MON sac.

Portefeuille, maquillage, agenda, mouchoir, je suis du genre à balader un maxi sac pour être parée pour toute situation.
Mais quand j’ai commencé a voyager avec le fruit de mes entrailles, il s’est alourdi.
Voyons de plus près ce que contient le sac à main d’une maman :

La tutute

Bien que Zoey n’en veuille pas, j’ai dans mon sac une tétine, une toute petite tutute à utiliser « au cas où » . En cas de colique, ça soulage ma petite puce.
Et quand je dis « une », je mens! J’ai le modèle Difrax dans une tête de chat pour la protéger, puis le modèle Bibi avec son cache en plastique et en fouillant un peu, il y a une toute petite Difrax blanche (modèle pour les prématurés) qui a troqué sa place sur le doudou pour une tétine rouge.

Les lingettes

J’ai toujours eu du désinfectant pour les mains dans mon sac, mais maintenant, il est aussi accompagné d’un mini paquet de lingettes. Parfumées pour maman -merci H&M- et des débarbouillettes pour bébé. Maintenant, quand un de mes potes se salit, je suis la première qu’il regarde!

Le biberon d’eau

En ce moment, il fait chaud. Et c’est une excellente excuse pour aller lire dans un parc. On met un tapis sous la poussette, on prends un ombrelle et Go! Sauf que la chaleur, quand on a 2 mois, c’est pas notre meilleure pote. Donc j’emmène avec moi un minuscule biberon d’eau, qui n’est pas fraîche mais qui n’est pas exposé au soleil non plus.

Sophie la girafe

Des jouets, il y en a partout dans la maison. Mais je voyage beaucoup, donc j’ai prévu le coup en embarquant Sophie, qui couine dès que je recherche mes clefs. Et quand ce n’est pas Sophie, c’est un énorme dés en mousse de couleur bleue qui peut s’accrocher partout et qui ravit les grand yeux de la mistinguette.

l’anti-cernes

C’est l’un des outils les plus important de la trousse de maquillage. Quand on est maman, on manque de sommeil et donc la peau est terne et les cernes s’installent. Il m’a fallu presque 2 semaines après l’accouchement pour retrouver une tête potable, maquillée et coiffée.
Mais mon premier achat a la sortie de la maternité, c’est le tube d’anti cernes. Un petit coup et hop, on quitte le mode zombie.

Les accessoires fashion de la Miss

J’ai hérité de ma maman une peau de roux. Une peau claire avec des tâches de rousseur et des coups de soleil à la pelle. Par précaution et avec le beau temps qui s’amène, j’ai pris les devant et j’ai trouvé pour Zoey un chapeau et des lunettes. Oui, ils sont trop grands, et oui, j’exagère un peu, mais elle est vraiment craquante avec !
Et comme elle semble être en guerre avec ses chaussettes, j’ai aussi une paire de rechange qui trône dans mon sac. Et qui devrait plutôt être dans le sien.

Des tonnes et des tonnes de papiers

Si on faisait l’inventaire des papiers qui se retrouvent dans mon sac à main, nous pourrait y retrouver des factures datant de 2-3 mois, des tickets de parking datant de mon accouchement et peut-être même des listes de courses qui ne contenaient pas encore de couches .
Je devrais aussi acheter des actions chez Kleenex, vu ma une consommation impressionnante de mouchoirs. En surprise finale: les vieux mouchoirs roulés en boules ou déchiquetés en miettes au fond du sac! Eurk !
Mais là ou c’est intéressant, c’est les bons de réduction pour les produits pour bébés. Il y en avait dans la boîte rose et le sac babyboom. J’en ai plein mon portefeuille. J’ai calculé que Zoey coutait +- 30€ par semaine (d’utilitaires, donc pas en vêtements ou craquages dans les magasins de jouets). Ce n’est donc pas négligeable du tout d’avoir des bons de réduction sur les lingettes, les couches, les produits… Je deviens une maman économe !

Et vous, votre sac, il est comment?

20130425-104627.jpg

Mise à jour :
Allomamandodo, une super bloggeuse, a réalisé cette infographie sur le sac d’une maman.
Et je la trouve vraiment chouette !

dans-mon-sac

Un commentaire

  1. Héhé, cet article m’a tué, je n’ai pas encore accouché mais mon sac est actuellement REMPLI d’articles qui n’y figuraient pas il y a 6 mois, j’ai troqué les petits sacs et petits portes-monnaie assortis et les petits indispensables beautés par un fourre-tout gigantesque contenant entre autre:
    Une paire de tong OUI OUI une paire de tong parce que après quelques centaines de metres mes pieds enflent tellement que je n’ai pas le choix, je dois changer de chaussures,
    un million de paquet de mouchoirs parce que les hormones me font pleurnicher pour tout et n’importe quoi
    Un stock d’antiacide et plein de petites choses à grignoter en cas d’hypoglycémie …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s